La détection d’angles morts

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  • Trois images montrent une automobile rouge à l’approche d’un angle mort à la gauche d’une automobile noire sur une autoroute à voies multiples. Au fur et à mesure que le véhicule rouge se rapproche, le voyant lumineux s’active au rétroviseur du côté du conducteur de l’automobile noire. Si le véhicule noir active le clignotant pour signaler son intention de changer de voie au véhicule rouge qui approche, un signal sonore est également émis.

symbol ISO pour La détection d’angles mortsLe système de détection d’angles morts est destiné à avertir un conducteur de la présence d’un véhicule dans l’angle mort, une zone hors du champ de vision du conducteur sur le côté et à l’arrière du véhicule. Des capteurs (une caméra, des ultrasons ou un radar) surveillent les côtés et l’arrière du véhicule afin de détecter des véhicules (y compris des motocyclettes) approchant par l’arrière et d’avertir le conducteur au moyen d’un voyant lumineux qui est situé aux rétroviseurs extérieurs du côté ou de l’arrière du véhicule ou sur la porte. Si vous actionnez un clignotant pour indiquer votre intention de changer de voie et qu’un véhicule est présent dans l’angle mort, le système peut vous avertir par des clignotants rouges ou jaunes et/ou des alertes audio, ou en faisant vibrer le volant ou le siège du conducteur.

Fonctionnement

  • La portée de la surveillance du système varie selon le modèle.
  • La plupart des systèmes ne produisent un avertissement que si vous actionnez un clignotant.

Certains points à garder à l’esprit

  • Ces systèmes sont conçus pour apporter une aide à la conduite. Ils n’ont pas pour objet de remplacer l’attention et le jugement du conducteur.
  • Ne vous fiez pas uniquement au système. Soyez toujours vigilant lorsque vous conduisez.
  • Nous encourageons les conducteurs à lire le manuel du propriétaire fourni avec le véhicule pour se familiariser avec le système et les conditions dans lesquelles le fonctionnement du système est différent ou n’est pas garanti.

Pour en savoir plus

http://www.carsp.ca/hitech/hitech_blind_spot_f.htm

 

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