Les systèmes d’assistance de feux de route

 

Déplacez votre souris
sur l'image pour l'agrandir

  • L’automobile rouge munie du système d’assistance de feux de route s’approche d’une courbe et ses feux de route suivent automatiquement la courbe de la route. Une automobile noire non munie de ce système s’approchant de la même courbe voit ses feux de route pointer directement sur l’accotement.

Le système d’assistance de feux de route est un terme utilisé pour des feux qui peuvent s’adapter automatiquement aux changements de conditions de conduite (de la route et de la visibilité). Certains systèmes peuvent faire pivoter le faisceau des feux de route gauche et droit jusqu’à 15 degrés suivant la trajectoire (angle de la courbe) et la vitesse du véhicule. Cela permet de mieux éclairer la route à l’avant. D’autres systèmes peuvent passer automatiquement du faisceau de route au faisceau de croisement lorsqu’ils détectent un véhicule qui s’approche. D’autres systèmes encore peuvent illuminer une zone à droite ou à gauche du véhicule sur un angle pouvant atteindre 90 degrés lorsque le véhicule tourne à une intersection. Ces systèmes utilisent généralement des phares bi-xénon ou à décharge à haute intensité.

Fonctionnement

  • La plupart des systèmes exigent que le conducteur mette en fonction la commande automatique des phares.

Certains points à garder à l’esprit

  • Ces systèmes ne peuvent se substituer à une conduite attentive.
  • Nous encourageons les conducteurs à lire le manuel du propriétaire fourni avec le véhicule pour se familiariser avec le système et les conditions dans lesquelles le fonctionnement du système est différent ou n’est pas garanti.
Date de modification :