La détection des piétons

 

Déplacez votre souris
sur l'image pour l'agrandir

  • L’image illustre le premier paragraphe du texte. Le conducteur est averti qu’un piéton traverse la rue devant le véhicule..

Le système de détection des piétons peut déceler la présence de personnes devant le véhicule, avertir si quelqu’un passe devant le véhicule puis activer automatiquement les freins si le conducteur ne réagit pas à temps. Ce système utilise des capteurs radar et/ou une caméra qui balaient la route et le trottoir afin de déceler le comportement type des piétons.

Ce système est habituellement combiné à une alerte anticollision avec freinage automatique à pleine puissance.

 

Fonctionnement

  • Certains systèmes peuvent éviter les collisions avec les piétons jusqu’à une vitesse de 34 km/h si le conducteur ne réagit pas. À des vitesses plus élevées, le véhicule est ralenti autant que possible avant l’impact.
  • Ce système ne peut détecter que les piétons mesurant plus de 80 cm.

Certains points à garder à l’esprit

  • Ne vous fiez pas uniquement à ce système pour déceler la présence de piétons. Il ne peut se substituer à une conduite attentive.
  • Nous encourageons les conducteurs à lire le manuel du propriétaire fourni avec le véhicule pour se familiariser avec le système et les conditions dans lesquelles le fonctionnement du système est différent ou n’est pas garanti.
Date de modification :