Importation de véhicules au Canada

Navigation Importation de véhicules

Contactez-nous

Avant d'importer un véhicule acheté à l'étranger ou revenir au Canada avec un véhicule qui a subit des modifications lors de son séjour à l'extérieur du Canada, vous devez déterminer si oui ou non le véhicule est admissible pour importation ou réadmission au Canada. Il existe des exigences d'importation en ce qui concerne les normes de sécurité et les procédures douanières qui doivent être respectées. Cette section regroupe des renseignements importants que vous devez savoir.

S'il vous plaît noter: les véhicules qui ont été modifiés de leur état d'origine autre que la réparation ou l'entretien de routine peuvent ne pas être admissible à l'importation au Canada. Ceci s'applique également aux véhicules appartenant à des canadiens qui sont modifiés à l’extérieur du Canada.

Renseignements pour :

Renseignements additionnels :

  • Pour tous renseignements concernant l'exportation de véhicules aux États-Unis, veuillez consultez le site Web du National Highway Traffic Safety Administration, sous la rubrique : Vehicle Importation Regulations. (En Anglais seulement)

Contactez-nous

  • 1-800-333-0371 (appels interurbains au Canada et aux États-Unis)
  • 1-613-998-8616 (région d'Ottawa et d'autres pays)
  • Courriel : sa-mvs@tc.gc.ca

Est-ce que cette page a été utile?

yes Oui no Non

Date de modification :