Avant-propos

Annexe - Manuel de référence sur la gestion de la sécurité des ponts avec commentaires de clarification rédigés sur fond gris

L'objectif de ce manuel de référence est de faire connaître aux compagnies de chemin de fer les attentes de Transports Canada (TC) en ce qui concerne la sécurité des ponts.

Il appartient à une compagnie de chemin de fer d'assurer la sécurité de ses activités et, par conséquent, de veiller à ce que les ponts conservent leur intégrité structurale et ne subissent pas de défaillances catastrophiques ou d'événements indésirables qui peuvent se solder par des morts, des blessés, des dégâts à l'environnement, des dégâts matériels ou d'autres pertes.

L'autorité ferroviaire propriétaire d'une voie qui passe sous un passage supérieur mais dont elle n'a pas les responsabilités d'inspection et d'entretien devrait fournir des garanties raisonnables que la sécurité ferroviaire n'est d'aucune façon compromise.

Analyse de la section – Avant-propos

Ce manuel de référence a été préparé avec le concours de l'industrie du transport ferroviaire, et il est harmonisé dans toute la mesure du possible avec le « Bridge Safety Standards » de la Federal Railroad Administration (FRA) des États-Unis.

Section précédente :
Table des matières

Prochaine section :
Partie A – Généralités

Date de modification :