No de bulletin : 01/1998


Date (Y-M-D): 1998-01-13
 

Objet: Incendie survenu à bord du vraquier autodéchargeur "Ambassador"

Une recommandation (M96 - 12) du Rapport d´accident maritime no M94M0057 du Bureau de la sécurité des transports (BST) sur un incendie survenu le 31 décembre 1994 dans l´installation de manutention de cargaison du vraquier NM Ambassador, immatriculé au Vanuata, veut que le ministère des Transports agisse dans les plus brefs délais pour s´assurer que la possibilité d´utilisation immédiate des postes d´incendie dans les tunnels des bâtiments autodéchargeurs ne soit pas compromise par une pratique de l´industrie qui consiste à utiliser ces postes à des fins autres que la lutte contre l´incendie.

Le but du présent bulletin de la Sécurité maritime est de s´assurer que les propriétaires et exploitants des vraquiers autodéchargeurs immatriculés au Canada prennent toutes les précautions nécessaires pour éviter que ce genre d´événement ne se répète. Ces personnes devraient veiller à ce que les normes de bon entretien soient respectées.

Les Parties du tunnel devraient être exemptes de débris. Le tunnel devrait être muni du matériel approprié de lutte contre l´incendie et ce matériel devrait être mis à l´essai régulièrement, être maintenu en bon état de fonctionner et être utilisé essentiellement pour la lutte contre l´incendie.

Pour plus d´information sur ce qui précède, communiquer avec la Direction générale de la sécurité maritime, Transports Canada, à Ottawa.

Mots Clés:                                  Les demandes de renseignements sur le présent bulletin                                                                                   doivent être adressées comme suit :

1. Rapport No M94M0057 du BST
2. Incendie
3. Autodéchargeur
AMSR
M. Andrades
613-998-1795
Transport Canada
Sécurité maritime
Tour C, Place de Ville
11 ième étage, 330 rue Sparks
Ottawa, ontario K1A 0N8
 
 

Pour ajouter ou changer votre adresse contactez:securitemaritime@tc.gc.ca

Les propriétaires de navires commerciaux immatriculés et ayant des permis, reçoivent automatiquement les bulletins.