Matériaux de flottabilité

Les Normes de construction des petits bâtiments (TP 1332) exigent que toutes les bâtiments monocoques d’au plus 6 mètres de longueur soient munies d’un dispositif de flottaison.

Les matériaux de flottabilité, comme la mousse de polyuréthanne à cellules closes qui se trouvent au fond du bâtiment ou dans le compartiment moteur, doivent respecter l’exigence relative à la résistance à l'huile, aux solvants ou aux produits nettoyants.

Le fabricant a la responsabilité d’obtenir auprès du fournisseur/fabricant de mousse insubmersible une attestation de certification indiquant que les matériaux de flottabilité qu’il a l’intention d’utiliser ont été mis à l’essai et respectent les exigences énoncées dans les Normes de construction des petits bâtiments, s’il y a lieu. Les essais seront effectués par un laboratoire indépendant.

Les matériaux de flottabilité qui respectent les exigences énoncées à la sous-partie 183.114 du titre 33 du Code of Federal Regulations des États-Unis respectent également les exigences des Normes de construction des petits bâtiments.

Date de modification :