Exemple de politique de sécurité

Objectif

La présente politique vise à aider les membres du personnel à bien remplir leurs rôles en vue de la sécurité et de l’efficacité et de la prévention de la pollution dans leur emploi avec de la (nom de la société) ou sur le (nom du navire).

Politique

Les membres du personnel recevront des instructions sur la manière d’exécuter leurs tâches et ils suivront une formation de familiarisation avant leur premier voyage. Ils profiteront d’autres séances de formation et de sensibilisation à la sécurité dans le cadre d’exercices d’entraînement organisés régulièrement. La formation sera fournie par le capitaine et consignée dans les registres de la société.

Le personnel agira avec professionnalisme et traitera les clients et les autres personnes avec respect.

Le navire et son équipement satisferont aux exigences réglementaires ou les dépasseront. Ce rendement sera maintenu par des vérifications périodiques prévues selon le manuel de la société et par l’exécution des réparations nécessaires.

Les membres du personnel feront ce qui est nécessaire pour résoudre les problèmes qu’ils identifieront. S’ils ne peuvent résoudre un problème, ils en aviseront leur supérieur immédiatement et cela successivement jusqu’à ce que le propriétaire en soit informé à son tour.

Le capitaine a la responsabilité de conduire le navire en sécurité. Seul le capitaine a la responsabilité de décider si le navire peut appareiller en sécurité.

Le capitaine doit aviser le propriétaire des mesures à prendre, s’il y a lieu, pour éviter qu’un voyage soit retardé ou annulé.
Le propriétaire a la responsabilité ultime de garantir la navigabilité du navire.

Signé

Date:

Version 1.0



Version RTF

Les documents qui suivent peuvent être visualisés ou téléchargés :

Pour visualiser la version RTF, utilisez les fonctions de conversion disponibles sur la plupart des logiciels de traitement de texte ou utilisez un visualiseur capable d'afficher le format RTF.

Date de modification :