Normes d'inspection et d'exploitation

Vue d'ensemble

La division Normes d'inspection et d'exploitation est chargée de l'inspection des navires canadiens et étrangers dans les eaux et ports du Canada. Le programme d'inspection se divise en deux régimes : le régime national connu sous le nom de Contrôle par l'État du pavillon et le régime international connu sous le nom de Contrôle par l'État du port.

Les inspections de navires sont effectuées dans tous les ports principaux par des inspecteurs maritimes de la direction Sécurité maritime. Le groupe de l'Administration centrale tient une base de données et une liste d'inspection des navires immobilisés qui alimentent les bases de données internationales.

La division Normes d'inspection et d'exploitation offre un soutien technique quotidien et élabore des lignes directrices et des instructions pour les inspecteurs sur place. La division élabore des modules de formation et fournit des instructeurs pour le cours national de formation sur l'inspection de contrôle des navires par l'État du port et le cours de formation sur l'inspection des navires.

représentation graphique de la division des normes d'inspection et d'exploitation

Date de modification :