Équipement de navigation (suite)

Page précédente | Page suivante

Radar

le loran c.

Lorsque les pêcheurs suivent des routes entre deux points en utilisant le Loran C, ils sont prévenus que la route et la distance peuvent être représentées comme une orthodromie et non pas comme une loxodromie rectiligne. Les pêcheurs devraient en tenir compte au moment de tracer leurs routes. Pour de plus amples renseignements, consulter les Aides radio à la navigation maritime.

Des dispositifs de fixation doivent être prévus pour fixer les réflecteurs radars sur un support rigide ou les suspendre au gréement. Pour obtenir un rendement maximal, on suivra les instrucitons d'installation inscrites sur le réflecteur.

un réflecteur radar.

Avant d'appareiller, asurez-vous que le radar fonctionne et maintenez une veille radar lorsque la visibilité est insuffisante.

l'avant d'un navire avec un réflecteur radar placé au dessus de la superstructure.

Des réflecteurs radar sont prescrits pour les navires qui ont moins de 20 mètres de longueur et pour tous les navires qui ne sont pas construits en métal. Placez les réflecteurs au-dessus des superstructures - au moins 4 mètres au-dessus de l'eau si possible.

Page précédente | Page suivante

Date de modification :