Normes équivalentes pour le construction de navires de la classe arctique - TP 12260 F

Pour visionner ou télécharger une version alternative de cette publication, veuillez visiter "Transact", la boutique virtuelle de Transport Canada.



Titre :
Numéro :
TP 12260 F
Date :
1995
Détails :
Sécurité maritime Transports Canada Ottawa







Description du document:

Ce document décrit les exigences structurales équivalentes pour les navires de classe Arctique telles que prescrites par le Règlement sur la prévention de la pollution par les navires dans l'Arctique.

Extrait du document:

"Cette norme équivalente doit être considérée comme une alternative complète et autosuffisante aux exigences pour la construction de coques de l'Annexe VI du Règlement. Elle couvre aussi les différentes interprétations utilisées par la Direction de la sécurité des navires pour évaluer la stabilité après avarie du navire et l'étendue des dommages à considérer.

Le raisonnement sous-jacent à cette Norme est que tous les aspects de la navigation arctique sont reliés entre-eux, et sont basés sur la compréhension des rapports entre la résistance de la structure du navire et les conditions de glace prévalantes. Les renseignements disponibles au sujet de la glace, le régime de contrôle de la navigation, le mode d'opération du navire et la formation de l'équipage sont quelques-uns des facteurs inter-reliés qui contribuent à une navigation sécuritaire dans les eaux recouvertes de glace. L'application d'un nouveau Régimes des glaces, est prévue pour 1996.

La présente norme est essentiellement un document normatif. Elle se fonde sur un travail de recherche considérable. Si un constructeur désire proposer des solutions de rechange basées sur des calculs directs fondés sur des principes de base, la Direction de la sécurité des navires est prête à examiner chaque cas selon son mérite. Une analyse de risque peutêtre demande pour une soumission de ce type"

 

La version XHTML sera disponible bientôt

Date de modification :