Notre sous-ministre

Michael Keenan
Sous-ministre
Transports Canada 

Photo du sous-ministre Michael Keenan

Michael Keenan a été nommé sous-ministre des Transports le 14 mars 2016.

Michael possède une vaste expérience de la gestion, de la mobilisation, de l'analyse économique et de l'élaboration de politiques dans la fonction publique du Canada.

Il arrive à Transports Canada de Ressources naturelles Canada où il était sous-ministre délégué depuis 2013.

Avant cela, à Environnement Canada, il a été responsable de l'élaboration de politiques stratégiques, de l'analyse économique de politiques environnementales et d'initiatives réglementaires, de la coordination des relations fédérales-provinciales et de la Stratégie fédérale de développement durable. Michael a aussi exercé les fonctions de vice-président, Leadership organisationnel, à l'École de la fonction publique du Canada, et celles de directeur général, Analyse économique, à Agriculture et Agroalimentaire Canada, où il a également présidé le Comité de l'agriculture de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Au cours de sa carrière dans la fonction publique, Michael a travaillé au sein d'organismes centraux ainsi qu'au Secrétariat des priorités et de la planification du Bureau du Conseil privé, et a occupé différents postes à Finances Canada et au ministère des Finances de la Colombie-Britannique.

Michael est titulaire d'un baccalauréat ès arts, sciences économiques (avec distinction), de l'Université St. Francis Xavier et d'une maîtrise ès arts, sciences économiques, de l'Université Queen's.

Date de modification :