Annexe B: Biographies des membres du comité consultatif

L'honorable Doug Lewis (Président) est comptable agréé et avocat. M. Lewis a été député dans la circonscription de Simcoe-Nord (Ontario) de 1979 à 1993. Durant cette période, il a assumé les fonctions de leader du gouvernement à la Chambre, de procureur général et ministre de la Justice, de ministre des Transports et de solliciteur général. M. Lewis pratique actuellement le droit à Orillia en Ontario.

M. Pierre-André Côté est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d'un diplôme d'études supérieures en droit public de l'Université de Toulouse. Entre 1970 et 2005, il a occupé le poste de professeur de droit à l'Université de Montréal où il a rédigé de nombreux articles et un traité important sur l'interprétation des lois. M. Côté agit à titre de conseil pour le Cabinet Bélanger Sauvé, de Montréal, dans les domaines du droit administratif, du contrôle judiciaire de l'action gouvernementale et des droits et libertés civils.

M. Martin Lacombe a occupé les postes de cadre, de gestionnaire, d'agent d'élaboration de politiques et de chef tant à titre de superviseur des activités d'exploitation que de président et chef de la direction de chemin de fer d'intérêt local. En plus d'avoir travaillé pour le CN, Via Rail, l'Office des transports du Canada, l'Association des chemins de fer du Canada et la Genesee and Wyoming Railway, M. Lacombe a oeuvré dans l'industrie ferroviaire en Australie et au Brésil.

M. Gary Moser a été président-directeur général de la Health Employers Association of British Columbia. Auparavant, il a occupé la fonction de sous-ministre au gouvernement de la Colombie-Britannique. À l'heure actuelle, il dirige une entreprise privée de consultation spécialisée en relations de travail.

Gary Moser, Pierre-André Côté, Doug Lewis et Martin Lacombe, mars 2007
Gary Moser, Pierre-André Côté, Doug Lewis et Martin Lacombe, mars 2007
Date de modification :