Avis aux passagers

Chaque jour, des milliers de passagers transitent par les aéroports du Canada. La sécurité et la sûreté de tous les passagers sont de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada et nous incitons les gens qui ont l’intention de voyager par avion à se familiariser avec l’information suivante sur les déplacements avant le départ :

  • Soyez prévoyant

    Connaissez les restrictions pour ce que vous pouvez apporter à bord de l’aéronef. Cela vous garantira un processus de contrôle plus rapide et évitera que vous ayez à abandonner des articles. La liste est régulièrement mise à jour et se trouve à l’adresse suivante :
    Que puis-je emporter? Liste complète d’articles

  • Soyez confortable

    Tous les passagers doivent passer par un détecteur de métal. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réduire la probabilité que vous déclenchiez l’alarme :
    Contrôle de sûreté

    Certains passagers peuvent être sélectionnés pour des contrôles additionnels et peuvent choisir entre une fouille manuelle ou le scanner corporel :
    Scanners corporels aux principaux aéroports canadiens

  • Soyez prudent et vigilant

    Protégez vos bagages et vos effets personnels en tout temps. Ne laissez jamais vos bagages sans surveillance puisqu’ils pourraient être altérés, volés ou saisis. Les aéroports saisissent les bagages laissés sans surveillance par précaution afin d’exclure la présence d’articles dangereux. Si vous voyez des bagages ou des colis laissés sans surveillance, indiquez-les au personnel de la sécurité de l’aéroport ou à toute autre autorité de l’aéroport. N’acceptez jamais de transporter des lettres ou des colis pour des étrangers. Vous pourrez trouver des trucs supplémentaires pour le transport aérien à l’adresse suivante :
    Transport aérien

Date de modification :