Sûreté aérienne

Sites connexes

Le saviez-vous?

Si vous avez dix-huit ans ou plus, vous devez avoir en votre possession une pièce d'identité émise par le gouvernement (deux pièces sans photo ou une seule pièce avec photo) pour monter à bord d'un vol de passagers au Canada. Le nom qui figure sur votre carte d'embarquement DOIT correspondre au nom qui figure sur votre pièce d'identité.

Vous DEVEZ posséder un passeport valide pour voyager à destination de pays étrangers, y compris les États-Unis, par avion.

Lire plus de détails sur les exigences relatives aux pièces d'identité.

Le gouvernement du Canada a alloué plus de 4,4 milliards de dollars à l'amélioration de la sûreté aérienne depuis 2001 et les voyages aériens sont en conséquence devenus beaucoup plus sûrs. Transports Canada travaille avec diligence à apporter d'autres améliorations pour assurer la sûreté du système de l'aviation canadienne, pour faire en sorte qu'il soit protégé contre les interventions illicites, les attentats terroristes et ne puisse être utilisé comme moyen d'attaquer nos alliés. Les programmes de sûreté aérienne du Ministère comprennent ce qui suit:

Quoi de neuf

 

Date de modification :