Exigences de formation pour l’épreuve de pression

CSA B339 et CSA B341 exigent que les installations qui soumettent une demande d’inscription ou de renouvellement pour requalifier les bouteilles à gaz par épreuve de pression et inspection visuelle et/ou en tant qu'installation d'inspection et de mise à l'essai périodiques de récipients à pression UN, fournissent avec leur demande, une description de la formation, des qualifications, et expériences permettant à leurs employé(e)s d’exécuter les inspections et tests conformément à la norme CSA B339 et/ou CSA B341. Transports Canada déterminera si la formation spécifiée dans la demande est suffisante avant de fournir un certificat d’inscription. Comme toujours, le demandeur doit démontrer une connaissance de la norme et une capacité de se conformer uniformément aux exigences.

Transports Canada est familier avec certains programmes commerciaux qui offrent la formation aux requalificateurs de bouteilles à gaz:

CTC Certified Training Co.
www.ctcseminars.com
info@ctcseminars.com
Téléphone: 970-240-3391
Télécopieur: 970-240-8146

Flame Tamer Fire & Safety Ltd.
www.flametamer.ca
dave@flametamer.ca
Téléphone: 905-791-3102
1-800-268-0146
Télécopieur: 905-791-2191

Les participants à ces programmes peuvent attester de leur participation en fournissant une copie de leur certificat de formation tel qu’émis par l’instructeur du cours. Veuillez noter, s'il vous plaît, que les certificats de formation sont valides pour une période de 3 ans et que toute personne faisant l’épreuve de pression doit suivre une nouvelle formation à tous les 3 ans. Les demandeurs qui choisissent d’autres formateurs ou désirent offrir cette formation à l’interne, devront faire parvenir les détails de cette formation à Transports Canada pour révision. Veuillez communiquer avec Transports Canada pour les renseignements additionnels concernent les exigences de formation à l’interne ou d’autres programmes commerciaux.

Date de modification :