Citernes mobiles normalisées UN

CSA-B625

Information concernant la norme CSA-B625 (la norme sur les « Citernes mobiles pour le transport des marchandises dangereuses »).

FAQ sur les citernes mobiles normalisées UN

La FAQ sur les citernes mobiles normalisées UN comprend des renseignements sur les exigences liées aux citernes mobiles UN, ainsi que les exigences relatives à l’inscription auprès de Transports Canada pour la construction, l’inspection, la mise à l’essai ou la réparation d’une citerne mobile UN au Canada. La FAQ contient également des renseignements sur l’inscription des inspecteurs indépendants, des organismes de revue de conception ou des ingénieurs de revue de conception pour des travaux réalisés au Canada.

La FAQ inclut également des renseignements sur les installations d’essais de choc et les organismes d’inspection (c.-à-d. des témoins) à l’échelle mondiale qui doivent être inscrites auprès de Transports Canada afin de certifier les citernes « TC IMPACT APPROVED/SATISFAIT  À L’ESSAI DE CHOC TC ».

Installations inscrites pour les citernes mobiles UN

Une liste des installations inscrites auprès de Transports Canada conformément à la norme CSA-B625 pour construire, inspecter, mettre à l’essai ou réparer des citernes mobiles UN peut être obtenue en s’adressant par courriel à MOCregister-Registrecontenant@tc.gc.ca.

Inspecteurs indépendants, organisme de revue de conception et ingénieurs de revue de conception inscrits

Une liste des inspecteurs indépendants, des organismes de revue de conception et des ingénieurs de revue de conception inscrits auprès de Transports Canada conformément à la norme CSA-B625 pour qualifier les citernes mobiles UN peut être obtenue en s’adressant par courriel à MOCregister-Registrecontenant@tc.gc.ca.

Installations d’essais de choc et organismes d’inspection pour les citernes mobiles UN

Une liste mondiale des installations d’essais de choc et des organismes d’inspection (c.-à-d. des témoins) inscrits auprès de Transports Canada conformément à la norme CSA-B625 pour agréer les citernes comme « TC IMPACT APPROVED/SATISFAIT À L’ESSAI DE CHOC TC » peut être obtenue en s’adressant par courriel à MOCregister-Registrecontenant@tc.gc.ca.

Documents téléchargeables

Demandes d'inscription :

Date de modification :