Protégeons nos côtes : Travaillons ensemble

OPP Navigation Menu

Plan de protection des océans


Travaillons
ensemble

Travailler de concert avec les peuples autochtones, les collectivités côtières, l'industrie et les intervenants pour protéger nos océans.



Protéger les baleines en voie de disparition au Canada

Conformément au Plan de protection des océans, le gouvernement du Canada respecte sa promesse de protéger et de rétablir les populations de baleines emblématiques du Canada, qui sont actuellement en voie de disparition.

Découvrez de quelle façon les changements climatiques influent sur la navigation dans l'Arctique

La température dans l'Arctique a augmenté, en moyenne, de 3 à 4 °C au cours des 50 dernières années. L'Évaluation de l'impact du changement climatique dans l'Arctique a révélé que cette augmentation représente presque deux fois le taux enregistré pour le reste du monde.

Joignez-vous à la Garde côtière canadienne

Information sur les carrières possible à la Garde côtière canadienne et les possibilités d'emploie actuelles.

Meilleure gestion de la circulation maritime de la côte Ouest grâce au protocole provisoire

Nous introduisons des mesures provisoires pour mieux gérer l'usage des zones de mouillage situées à l'extérieur des limites des ports de la côte sud de la Colombie-Britannique.

Programme de formation dans le domaine maritime

Le Programme de formation dans le domaine maritime offre un financement fédéral pour permettre d'étendre l'apprentissage traditionnel, l'apprentissage en ligne et les programmes d'apprentissage hybrides aux écoles de formation dans le domaine maritime du Canada.

Accord-cadre de réconciliation pour la gestion et la protection des océans à l’échelle biorégionale

Le 21 juin 2018, le premier ministre et plusieurs Premières Nations de la côte nord du Pacifique ont annoncé l'Accord-cadre de réconciliation pour la gestion et la protection des océans à l’échelle biorégionale, par lequel le gouvernement du Canada et les gouvernements des Premières Nations se sont engagés à travailler ensemble pour élaborer et gérer des initiatives axées sur les milieux marins de la côte nord du Pacifique. Une entente double a été signée par les Premières Nations Lax Kw'alaams et Metlakatla, portant à 14 le nombre total de Premières Nations participant à la structure de gouvernance.

L’importance des côtes du Canada : ce que nous avons entendu

Découvrez comment les Canadiens veulent protéger nos côtes


Date de modification: