Consulter les rappels des véhicules, des pneus et des sièges d’auto pour enfant

En tant que consommateur, vous devez vous tenir au courant des rappels de votre véhicule, de vos pneus ou de votre siège d’auto pour enfant. Si un fabricant a vos coordonnées (par exemple, grâce à l’enregistrement du produit ou la garantie), il doit vous informer lorsqu’il rappelle un produit. Vous pouvez également vérifier s’il y a des rappels sur un produit que vous aimeriez acheter ou importer, comme une voiture d’occasion.

Si vous croyez que votre véhicule, votre siège d’auto pour enfant ou vos pneus présentent un défaut qui n’a pas encore fait l’objet d’un rappel, signalez-le ici.

Sur cette page

Qu’est-ce qu’un rappel de sécurité?

Un constructeur doit publier un avis de défaut ou un avis de non-conformité lorsqu’il constate :

  • qu’un modèle de véhicule automobile, de pneu ou de siège d’auto pour enfant présente un défaut lié à la sécurité;
  • qu’un produit n’est pas conforme aux normes de sécurité.

Le rappel de sécurité du constructeur doit comprendre ce qui suit :

  • une description du problème et des risques pour la sécurité;
  • les étapes à suivre pour régler ce problem.

Rechercher un rappel

Véhicules, pneus et sièges d’auto pour enfant

Véhicules

Sièges d’auto pour enfant

S’inscrire aux mises à jour sur les rappels

Pour recevoir directement les avis de rappel, vous pouvez :

En cas de rappel de votre produit

Assurez-vous de faire réparer votre véhicule, vos pneus ou votre siège d’auto pour enfant si un rappel est publié. Si vous ne réparez pas le problème signalé par un rappel de sécurité, vous mettez en danger votre sécurité, ainsi que celle de vos passagers et des autres usagers de la route. Le fabricant effectuera presque toujours ces réparations gratuitement.

Pour en savoir plus sur l'importance de faire réparer les véhicules faisant l'objet d'un rappel.

Coordonnées

Si vous croyez que votre véhicule automobile, vos pneus ou votre siège d’auto pour enfant sont visés par un rappel et que vous désirez obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec nous :

Transports Canada
Division des enquêtes sur les défauts et rappels
Téléphone sans frais : 1-800-333-0510
Téléphone local : 819-420-4300

Notre service téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure normale de l’Est ou heure avancée de l’Est, selon le cas. En dehors des heures de service, veuillez laisser un message sur notre boîte vocale et nous vous rappellerons au cours du prochain jour ouvrable.

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