Évaluation des compétences linguistiques en aviation

Les normes sur les compétences linguistiques en aviation de l’Organisation de l’aviation civile internationale nous assurent que les pilotes et les contrôleurs de la circulation aérienne sont capables de communiquer par radiotéléphonie en anglais.

La démonstration de compétence linguistique en aviation de Transports Canada évalue les capacités linguistiques dans le domaine de l'aviation, en français et/ou en anglais. Les exigences en matière d'évaluation et de délivrance de licence sont fondées sur :

Pour en savoir plus sur les toutes dernières normes, consultez la Circulaire d’information - L’administration des démonstrations de compétence linguistique pour l’aviation.

Vous voulez être évalué?

Si vous désirez passer une démonstration de compétence linguistique pour l’aviation, contactez une unité de formation au pilotage et demandez de céduler un démonstration formelle de compétence linguistique.

Lisez le Guide pour les démonstrations formelles de compétence linguistique pour l’aviation. Vous y trouverez des exemples de questions et des renseignements sur le déroulement du test.

 

Date de modification: