Table des matières TP 10643
- Comment utiliser le présent manuel
- Liste des révisions
- Avant-propos
- Chapitre 1 - Droit aéronautique, le concept de l'aéronef propre
- Chapitre 2 - Théorie et performances des aéronefs
- Chapitre 3 - Liquides de dégivrage et d'antigivrage
- Chapitre 4 - Mesures préventives et procédures de dégivrage
- Chapitre 5 - Supplément à l'intention du personnel de piste
- Chapitre 6 - Questions d'examen sur la contamination des surfaces critiques des aéronefs
- Liste des tableaux
- Acronymes
- Glossaire
Gelée sur le fuselage
18. Malgré l'exigence d'enlever toute contamination des surfaces critiques, il est acceptable pour un avion dont les moteurs sont montés à l'arrière du fuselage de décoller lorsque de la gelée blanche adhère à la surface supérieure du fuselage s'il s'agit du seul contaminant restant, à condition que toutes les mises à l'air libre et orifices soient libres. De plus, les avions dont les moteurs sont montés sur les ailes peuvent décoller dans de telles conditions, mais dans les deux cas, le décollage doit se faire conformément aux instructions du constructeur de l'avion.