Chapitre 5 - Supplément à l'intention du personnel de piste

Formation périodique

6.  Au minimum, la formation périodique des équipes de dégivrage et du personnel de piste affecté à la maintenance doit porter sur les points suivants (les organisations plus grosses et plus complexes peuvent nécessiter de la formation supplémentaire) :

  • une révision des procédures de dégivrage, d'antigivrage et d'inspection courantes;
     
  • une révision des modifications apportées au programme;
     
  • une révision des derniers renseignements en matière de recherche et de développement concernant les opérations de dégivrage et d'antigivrage au sol;
     
  • une circulaire d'information portant sur les opérations de dégivrage et d'antigivrage distribuée à tous les employés touches, avant le début des opérations d'hiver, comprenant une révision des procédures et toute information nouvelle.

7.  Tout le personnel qualifié doit être évalué sur sa connaissance de toute l'information couverte par son programme respectif de formation initiale et périodique.

8.  Un exploitant aérien qui confie les services de dégivrage et d'antigivrage à une autre organisation en vertu d'un contrat a la responsabilité de s'assurer que le programme de formation de l'entrepreneur et l'application des normes d'exploitation des opérations de dégivrage et d'antigivrage répondent aux critères de son propre Programme de givrage au sol approuvé. L'exploitant a également la responsabilité de documenter les procédures et la formation de l'entrepreneur.