Introduction

La présente référence établit les compétences exigées concernant les avions complexes dans le cadre des cours intégrés CPL(A) et CPL(A)/IR de formation des pilotes.

On peut trouver la description et l'explication détaillées des exercices en se référant aux exercices correspondants dans le Manuel de pilotage, numéro de catalogue T52-14/1998F, publié avec l'autorisation de Transports Canada.

Les compétences sur les avions complexes sont déterminées par les instructeurs vérificateurs nommés par l'unité de formation au pilotage. La certification de compétences est consignée dans les dossiers de formation de l'élève. Lorsque le test en vol en vue de l'obtention d'une licence de pilote professionnel est effectué sur un avion complexe ou qu'une qualification sur multimoteurs est obtenue, aucune mention distincte des compétences sur les avions complexes n'est exigée.

« avion complexe » — Avion possédant un train d'atterrissage rentrant, des volets et une hélice à vitesse constante. Un hydravion complexe est un appareil possédant des volets et une hélice à vitesse constante.

Date de modification: