Mission permanente du Canada auprès de l'Organisation de l'aviation civile internationale

La Mission permanente du Canada auprès de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) est la principale voie de communication entre le gouvernement du Canada et l'OACI.

Sur cette page

À propos de la Mission permanente auprès de l'OACI

La Mission a pour mandat de faire la promotion des intérêts canadiens et de travailler de concert avec les autres États membres à l'élaboration et au respect des normes et des règles internationales en matière d'aviation civile. Grâce à la diplomatie, à la négociation et au suivi quotidien des activités de l'OACI, la Mission fait la promotion des intérêts du Canada et favorise le développement sûr et ordonné de l'aviation civile.

Accueillir une organisation internationale aussi importante que l'OACI est un grand honneur. La Mission assume ses responsabilités de pays hôte en s'assurant que les délégués, le personnel étranger et leur famille disposent des ressources nécessaires pour qu'ils puissent vivre et travailler à Montréal. Nous nous assurons également du respect des privilèges des diplomates qui y travaillent et veillons aux courtoisies diplomatiques autant que possible.

Le Commandant de bord Claude Hurley, FRAeS : Représentant permanent du Canada auprès de l’OACI

Pilote professionnel, Cdb. Hurley présidait jusqu’à tout récemment la Commission de la navigation aérienne de l’OACI, l’organe directeur de l’organisation. Il est le représentant du Canada au sein de la Commission de la navigation aérienne depuis 2014. Avant son affectation à l’OACI, CdB. Hurley a travaillé à la Direction générale de l’aviation civile de Transports Canada, où il dirigeait des inspecteurs qui assuraient la surveillance de la sécurité des exploitants aériens, des unités de formation au pilotage et des aérodromes. Fort de plus de 30 années d’expérience comme pilote, il a effectué des vols et conduit des opérations aériennes dans divers cadres internationaux. Diplômé du Collège militaire royal, il a également servi comme officier et pilote dans les Forces armées canadiennes, où il a occupé des postes de direction et a effectué des vols dans des rôles d’aviation tactique, d’opérations de maintien de la paix et de recherche et sauvetage.

Liens connexes

Coordonnées de la Mission permanente du Canada auprès de l'OACI

Adresse postale :

999, boulevard Robert-Bourassa
Bureau 15.35
Montréal (Québec)
Canada H3C 5J9

Téléphone : 514-283-3530
Courriel : Canada@icao.int

Date de modification: