Confirmation de l’emploi – travailleurs essentiels du transport

OBJET : CONFIRMATION DE L'EMPLOI – TRAVAILLEURS ESSENTIELS DU TRANSPORT

À tous les intéressés,

À la suite des mesures du gouvernement du Canada qui ont été mises en place concernant la COVID-19, ainsi que celles des assemblées législatives municipales et provinciales, Transports Canada a travaillé avec l'industrie afin d'identifier à l'aide d'une lettre commune les personnes employées dans l'industrie des véhicules automobiles commerciaux et de l'automobile à titre de service essentiel, comme il est énoncé dans l'Orientation du gouvernement du Canada sur les services et les fonctions essentiels au Canada pendant la pandémie de la COVID-19 (https://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/crtcl-nfrstrctr/esf-sfe-fr.aspx ).

Par cette lettre, je (NOM DU GESTIONNAIRE) a confirmé que (NOM DE L'EMPLOYÉ) est employé dans l'industrie des véhicules automobiles commerciaux et de l'automobile à titre de services essentiels. Il est impératif que (NOM DE L'EMPLOYÉ) ait la capacité de circuler librement à l'intérieur et à l'extérieur des provinces et des territoires et l'accès à l'infrastructure essentielle, y compris les toilettes et les aires de repos. Cette capacité de circuler peut aussi nécessiter le déplacement entre plusieurs frontières municipales, régionales et provinciales afin de permettre l'accès entre le domicile et le lieu de travail qui pourrait être dans un véhicule personnel qui n'est pas nécessairement un camion commercial.

Bien que les conducteurs de véhicules commerciaux soient exemptés de l'obligation de quarantaine de 14 jours à des fins commerciales, lorsqu'ils ne sont pas en service, ils doivent se conformer aux recommandations des autorités locales et nationales de santé publique, notamment les recommandations relatives à l’éloignement physique. Pour plus d'information, veuillez consulter le site : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec :

(NOM ET COORDONNÉES) DU (NOM ET COORDONNÉES)

Nous vous remercions de votre collaboration pendant cette période d'incertitude.

Meilleures salutations,

signature

Michael DeJong
Directeur général
Programmes multimodaux et Sécurité routière
Sûreté et sécurité
Transports Canada

DATE : 04/07/2020

(NOM)
(TITRE (DIRIGEANT DE L'ASSOCIATION INDUSTRIELLE))
(NOM DE L'ASSOCIATION)

(DATE :)

Canada

Date de modification: