Routes sécuritaires

Trois éléments font en sorte que les routes et les autoroutes du Canada soient aussi sécuritaires.L'éducation et la formation des conducteurs; les policiers qui appliquent la loi et la conception et l'entretien des routes.

Quels sont donc les éléments qui rendent une « bonne route » sécuritaire? Ce sont des éléments comme la façon et l'endroit où elle est construite, les limites de vitesse, les feux de circulation, les panneaux d'arrêt, les carrefours giratoires, etc. Cette section examine les quatre aspects suivants :

Carrefours giratoires

Consultez cette section pour savoir comment les carrefours giratoires permettent de faciliter la circulation, de réduire le bruit et d'améliorer la sécurité.

Contrôle de la circulation

Consultez cette section pour savoir comment les ingénieurs de la circulation contribuent à la sécurité des routes du Canada au moyen de feux de circulation, de marques sur la chaussée, etc..

Recherche de mesures de prévention d'ingénierie en sécurité routière

Consultez cette section pour connaître les travaux en cours pour doter le pays des routes les plus sécuritaires au monde.

Routes rurales

Consultez cette section pour savoir pourquoi la plupart des collisions de la route se produisent dans des endroits où il y a beaucoup de gens, alors que les pires d'entre elles se produisent à l'extérieur de la ville.

Date de modification: