Réapprovisionnement des collectivités du Nord

Ouest de l’Arctique

Dans l’Ouest de l’Arctique, la Société des transports du Nord Limitée* (STNL) représente le plus important exploitant maritime du bassin hydrographique du fleuve Mackenzie (y compris le fleuve Mackenzie et le Grand lac des Esclaves), de la côte et des îles de l’Arctique et de l’Alaska. Exploitant une flotte de remorqueurs et de chalands polyvalents, la STNL se charge principalement des produits pétroliers en vrac et des marchandises solides transportés vers les collectivités, les installations de défense et les lieux d’exploration pétrolière et gazière répartis dans le Nord.

Est de l’Arctique

Le gouvernement du Nunavut coordonne la mission de ravitaillement de l’Est de l’Arctique en marchandises solides et en carburant en vrac acheminés vers les ministères, les collectivités et les résidents. Les autres expéditeurs se prévalant des services de ravitaillement peuvent mener leurs activités en appliquant les mêmes modalités du contrat.

Un grand nombre d’entreprises de transport commercial sont exploitées dans l’Est de l’Arctique. Parmi celles-ci, mentionnons Nunavut Sealink and Supply Inc. (NSSI), Nunavut Eastern Arctic Shipping (NEAS), la STNL* et le Groupe Woodward*, qui offre des services de réapprovisionnement dans l’Est de l’Arctique, de Churchill à Montréal. NSSI est un partenariat formé entre Arctic Co-operatives Limited et Desgagnés Transarctik Inc. NSSI, NEAS et la STNL offrent des services de ravitaillement en marchandises solides. NSSI et NEAS utilisent des navires à manutention horizontale et de charge généraux, alors que la STNL utilisent une combinaison de remorqueurs et de chalands. Le Groupe Woodward livre du carburant en vrac dans la région du Nunavut au moyen de navires-citernes.

* version anglaise seulement
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Le port de Churchill, au Manitoba

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